Indicateurs qualité

Tableau annuel des indicateurs qualité

Les données de ce tableau proviennent de deux sources :

  • Les fiches de satisfaction remplies par les stagiaires en fin de formation, qui évaluent notamment la qualité du formateur, le contenu, l’organisation et l’utilité de la formation.
  • Le logiciel Argos, qui centralise les données liées aux inscriptions, présences, abandons, certifications et parcours post-formation.

Cette méthode nous permet d’évaluer avec fiabilité la qualité et l’impact de nos actions.

Récapitulatif enquête de satisfaction - S'engager vers l'emploi
La direction de la formation professionnelle de la Région Hauts-de-France, 26/07/2025

L’enquête de satisfaction de début de formation est terminée.
24 stagiaires sur 56 ont complété le questionnaire soit 43% de réponses. La cible attendue est 100%.

Le taux de satisfaction moyen pour cette session est de 87.3%.

La moyenne de satisfaction par question est la suivante :

Question
Note moyenne

• Quelle vision avez-vous de l’accompagnement de l’organisme de formation ?

4.0/5

• Comment jugez-vous la qualité de la formation dispensée ?

4.1/5

• Quelle est la qualité du contenu des documents remis ?

4.3/5

• Aujourd’hui, comment noteriez-vous cette formation ?

4.4/5

• Comment jugez-vous la qualité de la formation dispensée à distance ?

4.1/5

• Comment qualifieriez-vous la qualité de la plateforme de formation à distance ?

4.3/5

Récapitulatif enquête de satisfaction - S'engager vers l'emploi
Espace Anotea, France Travail, 21/07/2025